Comment cela se passe ?

​Nous pourrons nous rencontrer au rythme choisi par vous, les séances de travail sont d'une heure, deux au maximum. Chaque séance d'une heure donnera lieu à quatre heures environ de travail pour moi, de rédaction bien sûr mais aussi de recherches documentaires et de mise en page, par exemple de photos que vous souhaiterez insérer. J'enregistrerai, avec votre autorisation, nos conversations et prendrai quelques notes. Vous verrez, au début parler de soi avec un inconnu vous semblera peut-être un peu délicat, mais rapidement avec cette méthode, notre travail suivant le mode de la conversation, vous vous détendrez, et moi aussi d'ailleurs...

Ensuite à mon bureau, je pourrai réécouter autant de fois que nécessaire l'enregistrement, et ne rien perdre de votre récit.

Nous pourrons ainsi travailler à distance par téléphone si vous préférez mais aussi en visio conférence par Skype, Facebook. C’est une méthode que j’utilise depuis plus de quinze ans (pratiquement depuis son apparition). Elle donne de bons résultats et simplifie un peu la vie … en effaçant les distances !

A chaque rencontre, je vous remettrai le texte de notre dernier entretien, vous pourrez le lire, y apporter vos remarques et corrections. Avec l'utilisation du traitement de texte sur ordinateur, ajouter un texte complémentaire, supprimer, modifier, déplacer des phrases et paragraphes sont un jeu d'enfant, vous serez libre d'intervenir à votre guise.

Le nombre de nos rencontres dépend bien entendu de l'importance de votre récit, mais habituellement, il faut dix à quinze séances d'une heure environ qui peuvent s'étaler dans le temps, à votre rythme. 

Vous pourrez bien sûr insérer des photos, des documents, et lorsque vous estimerez être arrivé au bout de votre travail, nous pourrons procéder à la mise en page du texte.  

Vous pourrez ensuite décider de le faire imprimer, je pourrai vous assister pour une mise en page personnalisée, dans le choix de l'imprimeur et des différents types de livres possibles.

  • Facebook Social Icône
  • Twitter Clean
  • w-googleplus

​© 2019 par Alain Fournier

Bureaux Editions SOGA

25 rue de Ponthieu

75008 PARIS